BIEN-ÊTRE/BEAUTÉ

Les choses à faire quand on s’ennuie

Bonjour mes chats

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous plusieurs choses que je fais lorsque je m'ennuie ou quand j'ai envie de rester seule et tranquille pour prendre du temps pour moi tout simplement (oui des fois ça fait vraiment du bien).

  • Lisez des livres qui vous inspirent

Je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour dans une librairie près de chez vous afin de pouvoir être sûr que vous ne regretterez pas. Feuilleter les pages, lire le résumé sont souvent le meilleur moyen de savoir si nous sommes intéressés, ou non.

  • Regardez des séries

Pour les amateurs de séries.

  • Passez du temps avec vos proches

Parce-que du temps, nous en avons jamais assez pour profiter pleinement de ceux que l'on aime. Je sais à quel point la vie peut basculer du jour au lendemain suite à mon vécu et je peux vous dire que depuis, je ne cesse de prendre du temps pour le passer avec ma famille.

  • Regardez des vidéos qui vous font rire

Je pense notamment à mes youtubeurs préférés : Normal et le Woop Gang. Je pourrais passer des journées entières à les regarder tant ils me font rire ces cons là. J'avais d'ailleurs tellement apprécié le Woop Gang que j'étais partie les voir en spectacle à Rouen et c'était tout simplement génial.

  • Pour les bloggers, cherchez des articles à écrire et inspirez-vous un peu des autres

S'inspirer ne veut pas dire non plus recopier. Moi par exemple, j'aime bien me promener sur plusieurs blogs et voir un peu quelles idées d'articles ce fait en ce moment.

  • Prenez du temps pour vous

Prendre du temps pour soi n'est jamais quelque chose de simple, surtout si vous êtes comme moi à faire ça tous les deux ans. Je peux vous assurer que des fois, ça fait vraiment du bien de ne penser qu'à soi et pas aux autres.

  • Faites les magasins ou profitez d'une terrasse pour y boire un verre

Faites vous des petits plaisirs simples, ce sont les meilleures.

  • Passez du temps avec vos animaux

Hum... si vous êtes vraiment gaga avec vos animaux, comme moi avec mes chats et mon chien, je vous jure que ça aide énormément à décompresser.

  • Redécouvrez votre ville, découvrez de nouveaux horizons

Il y a tellement de choses à redécouvrir ou à découvrir. Ne serait-ce qu'une journée, sortir de son confort et aller découvrir de nouveaux paysages peut s'avérer très révélateur quant au fait de se dépayser complètement. Et ça fait du bien !

  • Réorganisez votre blog

Un peu d'organisation fait du bien des fois.

  • Méditez

La méditation est l'une des choses que je fais quasiment tout le temps quand je souhaite me retrouver seule. J'ai même téléchargé une application sur iTunes "Petit Bambou" qui vous guide dans vos séances de méditation et c'est vraiment chouette.

  • Ecoutez de la musique

Je sais que l'on a pas besoin de s'ennuyer pour écouter de la musique mais on prend tellement plus de plaisirs à l'écouter quand on s'y consacre pleinement en ne faisant rien.

  • Découvrez de nouveaux comptes instagrams, de nouveaux blogs

Ouvrez vous à d'autres mondes, d'autres personnalités. C'est important.

  • Faites le point sur vous

Rien ne vaut une petite remise en questions de temps. Si c'est positif, soyez fiers de vous et de toutes les méthodes que vous avez mis en place pour y arriver et si c'est négatif, tirez-en des leçons pour que la prochaine fois cela soit positif.

J'espère que cet article vous aura plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous vous faites quand vous vous ennuyez.

Je vous retrouve bientôt pour un prochain article.

Pleins de bisous mes chats ♡

@soulsensitive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *