Lifestyle

Ce que je prends dans ma valise MySamsonite lors de mes voyages

Bonjour mes chats ♡

Je vous retrouve aujourd'hui dans un article pour partager avec vous ce que je prends dans ma valise lorsque je pars en voyages. Comme vous le savez, cette année nous sommes partis deux semaines en Espagne, le pays de mon cœur et de mes origines. Nous avons passé des vacances incroyables, avec quelques péripéties au début, mais ça, vous en saurez plus dans un article qui verra le jour bientôt.

Le marque de valises MySamsonite m'a gentillement offerte deux valises (une grande pour la soute et une petite pour la cabine), un sac et un porte monnaie. Bref, la totale quoi et je peux vous dire que c'est de toute beauté. J'ai d'ailleurs été très surprise de la très bonne qualité.

#lameufheureuse ! Comme vous pouvez le voir sur cette photo, où je suis littéralement heureuse d'être arrivée à l'aéroport de Valence, les valises sont de couleurs taupes métallisées, tout ce que j'adore. Elles sont également très pratiques de transport, ça faut le préciser.

Et surtout rassurantes au niveau de la sécurité puisque comme vous pouvez le voir, elles sont à codes et donc, impossibilité d'ouverture. C'est surtout de ça dont j'avais peur, certaines valises ne sont pas forcément équipées de cette technique et c'est dommage. En tout cas moi, ça a pu me permettre de laisser tranquillement mes bagages et aller embarquer sans soucis.

Vous pouvez apercevoir le sac qui m'a également été envoyé. Alors pour être honnête, c'est vrai qu'il est pratique pour les personnes qui comptent n'emmener qu'un seul sac car il est assez grand. Mais je ne l'ai presque pas utilisé durant le séjour puisque j'avais déjà un sac avec moi. Autrement dit, je vous le recommande, il est très utile. 

Venons au porte monnaie. Non mais les gars, ce porte monnaie est un truc de malade ! Je n'ai jamais vu autant de compartiments pour ranger ! Moi qui suis en plus bordélique et qui n'arrivais pas à trouver le porte monnaie idéal pour tout bien ranger, et bien honnêtement... je suis comblée. Il est tellement pratique en plus, il n'est pas trop petit ni trop grand, il est parfait et ne prend pas du tout de place !

Encore un énorme merci à la marque MySamsonite pour tout ce joli équipement. Et si vous aussi vous cherchez des bonnes valises pour voyager, je vous recommande vivement celles-ci. Le seul petit bémol que j'ai pu y trouver, c'est que dans les aéroports, on sait tous comme ils sont délicats quand ils mettent les valises sur les tapis au moment de les récupérer, elles s'abîment un peu vite, mais rien de bien grave je vous assure. Ce n'est qu'un détail futile.

Et si je vous disais tout ce que j'ai emmené avec moi pendant mes deux semaines ? Avec quelques petits conseils aussi à côté pour ceux et celles qui n'ont jamais pris l'avion (comme moi jusqu'à cette année aha). Allez c'est parti !

  • Les produits cosmétiques

J'ai vraiment emporté le strict minimum car en vacances, je me suis très rarement maquillée, simplement un coup de mascara et rouge à lèvres le soir et basta : trois rouges à lèvres, un mascara, un crayon (que j'ai pris pour rien), deux pinceaux à fars à paupières (presque pour rien), ma crème hydratante (la base), ma crème à base de corticoïdes pour mon eczéma (et oui... je ferais un article dessus à l'avenir), un flacon de parfum, un shampoing, un gel douche, une lotion micellaire, un démaquillant pour les yeux, une brosse à dent et un dentifrice. 

  • Les vêtements

C'est là que les problèmes commencent... mais on finit par revenir à la raison en se disant qu'il faut garder de la place pour le retour aha surtout quand on arrive pile poil au moment des soldes aha : trois hauts, deux pantalons, un pull et cinq shorts. Deux pyjamas et quelques sous-vêtements.

  • Les chaussures

J'ai pris seulement quatre paires de chaussures. Je suis revenue de mon séjour avec deux autres paires donc bon... et comme ça prend assez de place dans la valise, pensez à bien prendre le strict minimum et surtout celles que vous êtes sûres de porter, pas celles qui vous font de l’œil en préparant vos valises.

  • Bijoux et accessoires à cheveux

Trois paires de boucles d'oreilles, mes bagues forcément, un bracelet trois barrettes et la dose d’élastiques !

  • Appareils électroniques

Mon appareil photo et son chargeur, ma batterie de secours pour mon iPhone, mon câble et mon chargeur.

  • Mes papiers de voyages

Je pense même que ce sont les premières choses auxquelles vous devez penser à mettre en évidence, parce-que voyager sans ses papiers, c'est un peu la merde après aha : ma carte d’identifié, ma carte européenne d'assurance maladie, ma carte bancaire, mes photocopies de réservation et permis de conduire.

  • Mes médicaments

Mes traitements pour l'asthme essentiellement. Veillez à bien prendre vos ordonnances si vous avez un traitement à prendre tous les jours au cas où il y aurait contrôle par rapport à ça.

Conseils pratiques
  • Enrouler vos vêtements, ils prendront moins de place dans votre valise.
  • Mettez vos produits cosmétiques dans un sac en plastique ou une trousse transparente, afin que lors des contrôles, ils puissent bien les voir. J'avais oublié sur le retour et j'ai dû ouvrir ma valise etc et j'ai même failli louper l'avion.
  • Prendre le strict minimum. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire d'emmener tout votre dressing ou votre salle de bain, surtout quand si vous comptez faire des achats.
  • Laissez suffisamment de place pour revenir avec un bel inconnu rencontré sur place aha.
Pour finir
  • Laissez vos soucis à la maison,
  • Faire un gros câlin à ses chats et à ses chiens,
  • ET PROFITEZ A FOND DE VOS VACANCES !!!!!!!!!

J'espère que cet article vous aura aidé à préparer vos valises.

A bientôt pour un prochain article !

Pleins de gros bisous ♡

@soulsensitive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *