Mode

LES TENDANCES HOMMES ETE 2017 x Mes conseils

LE LIN / LINNEN

Le lin est la tendance phare de cet été, mais c’est avant tout une matière très agréable à porter durant les grosses chaleurs. Ce tissu est très noble et permet d’être élégant tout en étant à l’aise.

Mon conseil : Porter ces vêtement avec des matières comme le coton. De préférence choisissez des pièces unis car le lin apporte beaucoup a une tenue, cela fera un look minimaliste et très chic.

LES SANDALES ET CHAUSSURES OUVERTES / SANDALS

Les sandales sont les chaussures qui font leur grand retour. Autrefois, elles étaient considérées comme ringardes mais aujourd’hui, c’est le modèle à la pointe de la mode.

Mes conseils : Faire très attention au choix des matières et aux couleurs. Préférez les modèles en cuir plutôt que celles en nylon. Vous pouvez les porter avec des pantalons près du corps ou des shorts. Évitez les pantalons larges ainsi que les pantalons trop long (au dessus de la cheville c’est l’idéal) avec les sandales qui donneront une allure négligée.

LA TRANSPARENCE / TRANSPARENCY

La transparence est tendance cette année. Je ne suis pas très fan de celle-ci pour les tenues de ville. J’appelle cette tendance « la nudité pudique ».Par contre je trouve que ces vêtements sont parfaits pour aller à la plage et éviter de se balader torse nu pour les plus pudiques.

Mon conseil : Pour porter un vêtement transparent en ville je vous conseille de jouer avec des superpositions (un marcel sous une chemise ou une veste par dessus une chemise pour éviter de tomber dans le vulgaire)

LES RAYURES / SCRATCHES

Les rayures reviennent cette année, mais les verticales sont bien plus tendances. Elles allongent la silhouette pour les plus petits et toutes les morphologies peuvent les porter.

Mon conseil : Pour les personnes ayant un peu de forme, évitez les rayures horizontales qui accentueraient vos formes. Préférez les rayures verticales.

L’OVERSIZE / OVERSIZE

L’oversize est tendance depuis cet hiver. Cette tendance est préférable pour les grands et minces. Elle permettra de restructurer la silhouette en équilibrant les corps longiligne.

Mon conseil : Choisissez de porter une pièce oversize soit en haut soit en bas ! Mais jamais les deux au risque de faire négligé.

Osez les baggy cet été.

Il m’arrive souvent d’acheter des vêtements en XXXL ou XXL pour donner une touche originale. Mais fait cela sur les modèles manches courtes pour avoir un effet manche trois quart (sous le coude). Pour rester élégant avec du large rentrez le haut dans le pantalon pour élancer la silhouette, surtout si vous êtes petits.

LES PANTALONS BLANCS / WHITE PANTS

Les pantalons blancs ont été pendant longtemps associés aux mariages ou aux ringards. Mais cette année il est omniprésent. Il apporte de la fraîcheur cet été et est tendance quand porté avec des couleurs naturelles.

Mon conseil : Adoptez un haut flashy comme le orange pour la touche excentrique  ou préférez des matières estivales avec des couleurs naturelles comme le lin beige.

Note : Les pantalons blancs sont ingrats, ils augmentent les formes.

LES IMPRIMES FLEURIS / FLORAL PRINT

Les fleurs, on en voit partout cette saison.

Mon conseil : J’en ai pas ahah

LES COMBINAISONS / ALL IN ONE

Les combinaisons sortent le bout de leur nez cette année mais il est encore difficile d’en trouver. Alors j’ai réussi a vous en trouver quelques unes.

Mon conseil : Allez aux toilettes avant de vous habiller pour éviter d’avoir à vous déshabiller entièrement ahah .. Non plus sérieusement si vous êtes petit les combi-shorts éviteront de vous tasser.

LE COL CUBAIN / CUBAN COLLAR

Le col cubain ou aussi appelé sous le nom de chemise classique très élégant il permet de dégager l’encolure. Il est très élégant que ce soit en chemise à manches longues ou courtes.

Mon conseil : Évitez les chemises en soie si vous avez des formes, privilégiez les chemises unis pour plus de classe. Et pour un look décontracté vous pouvez la porter ouverte avec des imprimés et un top en dessous.

J’espère que cette sélection vous aura plu et que mes conseils vous aideront à être chic et tendances cet été. Si cet article vous a plu n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur Instagram. Je pourrai vous faire plus d’articles de ce genre si vous aimez avoir mes conseils et astuces. Je peux également vous donner mes conseils par messages privés sur instagram.

Bonne semaine

Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *