Beauté

Routine beauté pour une journée de travail

Salut les filles ♡

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous ma routine beauté pour aller au travail. Et qui dit journée de travail, qui dit maquillage léger pour ma part.

NETTOYER SA PEAU

Je commence tout d'abord par me nettoyer le visage avec cette lotion bio de SANAFLORE. C'est une essence botanique qui libère des impuretés, resserre les pores de la peau tout en l'oxygénant et en l'illuminant. Je m'en sers également le soir avant d'aller me coucher, et autant vous dire que cette lotion fait entièrement partie de mes produits favoris du mois d'Avril.

J'applique donc le produit sur un petit coton et je le tapote doucement sur tout mon visage. Ce que j'aime particulièrement, c'est cette sensation de fraîcheur après.

Je m'hydrate la peau

L'étape à ne surtout pas rater.

Et cette crème MIXA est pour moi une merveille, surtout pour mon type de peau qui est une réelle catastrophe (très sec). Non seulement elle ne brûle pas mais elle hydrate extrêmement bien et sans coller.

Je poursuis en appliquant mon primer (le tout premier que j'utilise d'ailleurs) de chez LAURA MERCIER. Je vous le recommande vivement, même pour les peaux les plus sèches.

Je commence tout d'abord par faire mon teint avec ce fond de teint liquide bio de chez ADOPT. Au départ, j'étais un peu septique quand j'observais la finition sur ma peau, mais finalement, lorsqu'on hydrate bien sa peau juste avant (surtout pour les peaux sèches comme moi), la finition est tout simplement top et naturelle. Me concernant, c'est le premier fond de teint que j'ai trouvé à ma carnation de peau et j'en suis vraiment ravie.

Comme vous pouvez le constater, il est vraiment pratique. Il suffit simplement d'appuyer sur le centre pour que le fond de teint sorte, et le plus top dans tout ça, c'est qu'il sort en quantité suffisante pour tout le visage. D'où d'ailleurs cet aspect naturel.

A la base, il est vendu avec une petite éponge comme vous pouvez l’apercevoir, mais moi je ne supporte pas ce type d'éponge. Je préfère et j'applique toujours mes fonds de teint avec des pinceaux, tout simplement parce-que la finition est précise et on peut facilement les manipuler.

Passons ensuite à "l'essentiel", les sourcils ! Pour être honnête, je ne pense pas toujours à les faire pour aller au travail parce-que des fois, quand je me suis levée du pied gauche, je n'ai franchement pas la patience aha. Mais autrement dit, je ne me sépare plus de cette palette à sourcils de chez SEPHORA.

J'utilise pour ma part, la cire (dernière à droite) en premier, histoire de fixer mes sourcils et c'est pour finir que j'utilise la première teinte.

Passons au maquillage des yeux. Comme je vous disais au début, j'utilise vraiment un maquillage léger pour le travail et c'est pourquoi j'aime cette palette d'URBAN DECAY "On the run". Une série de 4 fars à paupières, un bronzer, un far à joues et un highlighter. La palette parfaite pour partir en cavale aha.

J'applique donc la couleur 1 sur toute ma paupière mobile, un bois de rose pailleté tout simplement magnifique et discret à l'aide d'un pinceau plat. Idéal pour les fars pailletés. Je vous conseille cependant de l'humidifier un petit peu afin d'éviter les chutes et qui permettra un meilleur rendu, selon moi.

C'est ensuite que je viens appliquer en paupière externe la couleur 2, un marron clair pailleté que j'estompe aussitôt après. Une des étapes à ne surtout pas négliger.

Je tire un léger trait avec mon crayon marronné de chez URBAN DECAY.

Que je viens immédiatement estomper à l'aide d'un pinceau biseauté, ce qui permet une finition flouté.

Je recourbe mes cils à l'aide du recourbe cils et j'applique mon mascara de chez CLINIQUE, pour lequel je suis d'amour.

PS : vous remarquerez que malgré la cire du début sur mes sourcils, ils ont tendance à boucler (wtf). Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

J'applique mon blush rosé crémeux de chez BB BLUSH (idéal pour les peaux sèches, ce qui permet en même temps une petite hydratation) à l'aide d'un pinceau très épais. 

Et je termine ce maquillage avec l'application de mon rouge à lèvres de chez LAURA MERCIER (un de mes coups de cœur) à l'aide d'un pinceau exprès, ce qui permet une meilleure structuration des lèvres.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à m'en faire part d'ailleurs dans les commentaires.

A bientôt pour un prochain article.

Pleins de gros bisous ♡

@soulsensitive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *