Beauté

Barbe N Blues

Et si on parlait beauté ? Beauté pour nous les hommes. Nous savons tous que nous les hommes, durant longtemps étions assez pudiques sur le fait de prendre soin de soi, sur le fait de mettre des crèmes, des gommages et j'en passe. J'ai toujours trouvé ça ridicule, pourquoi les femmes auraient plus le droit que nous d'avoir une peau lisse, hydratée et en bonne santé ? C'est pourquoi j'ai décidé de créer une catégorie beauté dans la rubrique Thibault. Dans celle-ci je vous parlerai des produits que j'aime et de ceux que n'aime pas. Je vous donnerai mes conseils et mes bons plans.

Aujourd'hui je souhaitais vous parler d'une marque que je connaissais depuis un an mais que je n'avais jamais essayé jusqu'à présent car je pensais qu'elle ne s'adressait qu'au barbu. Car entre nous ma barbe est plus une carte géographique qu'une barbe bien fournie, un trou par ci un trou par là. Geox, la barbe qui respire.

Donc la marque Barbe N Blues m'a contacté il y a peu pour découvrir deux de leurs produits. J'ai alors décidé de tester une crème hydratante et un gommage.

Ce qui m'a plu avant tout, c'est qu'elle respecte l'environnement, les produits sont 100% bio, fabriqués en France, mais surtout et avant tout que les produits ne sont pas testés sur les animaux.

 

 

CRÈME HYDRATANTE - L'EBENISTE

Senteur : Boisée, résineuse, j'ai eu un peu de mal la première fois avec l'odeur assez prononcée qu'elle dégageait mais les jours d'après où j'en ai mis j'ai adoré. Oui je sais je suis un peu bizarre comme mec.

Composition : Huiles essentielles de Cèdre Atlas et de pin maritime (vertus rubéfiantes et relaxantes)

Ce que j'ai aimé : Le fait qu'elle soit matifiante et qu'elle pénètre rapidement je déteste mettre de la crème pour ressembler à une boule à facettes le visage tout brillant.

 
GOMMAGE VISAGE - LE PALUDIER

La senteur : iodée, fraîche et légèrement citronnée.

Composition : Criste Marine et coriandre (vertus raffermissantes  et vivifiantes)

Ce que j'ai aimé : Alors sur ce produit, j'ai eu un gros coup de cœur. J'ai une peau atopique alors quand habituellement je fais des gommages j'ai l'impression de m'être nettoyé à la pierre ponce et je finis rouge écarlate avec encore plus d'imperfections que j'en avais.

Ce gommage là est doux et fait bien le taf, il ressert les pores, les désincruste et affine le grain de peau en unifiant le teint.

 

J'espère que ce premier article beauté pour hommes vous aura plu, je vous ferais prochainement un article avec les produits que j'ai détesté et ceux que j'utilise au quotidien.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite.

Thibault

LIENS DES PRODUITS

CREME HYDRATANTE
GOMMAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *