Mode

Fréjus 2016

cover

Bonjour tout le monde,

Les vacances c’est fini, il faut se remettre au boulot. Alors pour se remonter un peu le moral, nous avons décidé de vous faire un article spécial : nos essentiels de l’été. Une grande première pour nous. Nous espérons que ça vous plaira, histoire de vous ensoleiller un peu la semaine de la nostalgie estivale.

Oui vous devez vous demander pourquoi nous faisons ça alors que c’est la rentrée ?

Nous revenons de vacances, ceux qui nous suivent sur Snapchat ont dû voir toutes nos aventures et mésaventures. Et puis, il y en a sûrement certains qui sont encore en vacances, ou qui partent bientôt en hors saison  (quoi de mieux pour ne pas être entassés sur la plage et entendre les cris stridents des enfants).

Les vacances pour nous, ça se décompose en 4 catégories :

Les loisirs : car il faut avant tout décompresser, changer d’air, visiter et faire des activités.

La beauté : les vacances c’est le moment où il faut prendre soin de nous et où on a le temps.

La mode : même si soyons clairs, on passe la moitié du temps en maillot pour ne pas louper un seul rayon de soleil, il nous arrive de nous habiller.

La nourriture : Le moment de tous les plaisirs gustatifs sans interdit.

loisirs

Nous avons fait diverses activités mais certaines ont été très folkloriques.

Donc nous étions à FREJUS dans le Var, certains d’entre vous connaissent peut-être la côte d’Azur. La mer est sublime, la qualité de l’eau  et sa température c’est autre chose que nos plages normandes.

Nous avons fait 1h de Paddle,  je ne sais pas si vous avez déjà essayé ? Euh comment vous dire ? On avait trop envie d’essayer et quand c’était terminé on s’est regardé en se disant PLUS JAMAIS ! Donc c’est une planche sur laquelle on est « censé » tenir en équilibre debout et ramer. Donc Laetitia n’a pas réussi à tenir debout donc elle était assise devant (on avait une planche pour deux et apparemment c’est encore plus dur à deux) et on arrêtait pas de tomber et pour remonter la dessus je ne vous explique pas.

Nous avons fait 2h de bateaunous avons loué un bateau et un conducteur. Il  nous a fait visiter la côte c’était juste sublime. On a vu des villas qui font rêver, des paysages à couper le souffle. Puis, il nous a arrêté pour faire de la plongée et découvrir un peu l’univers marin. C’était bluffant. Cette expérience était une de nos préférées.

unnamed.png

 

Nous devions visiter les Gorges du Verdon mais la météo ne nous l’a pas permis. Ce sera pour une autre fois.

Le reste du temps, nous étions comme deux étoiles de mer à la plage en train de faire bronzette. La marque Lesara nous a fait découvrir un de ces produits juste parfait pour bronzer sur l’eau. Vous avez sûrement vu la mascotte de nos vacances sur les réseaux ? Le flamant rose (Retrouvez-la ici à -55% en ce moment) . C’est une bouée parfaite, elle est grande (on peut s’allonger à deux dessus) et elle est d’excellente qualité.

bouee

bouee e.jpg

 

beauté.png

Les vacances c’est le meilleur moment pour prendre soin de soi. Alors si on vous dévoilait nos rituels beauté ?

Bronzage :

Nous avons la chance de bronzer assez vite mais cette année nous avons eu l’impression d’avoir beaucoup plus bronzé. Le soleil est très dangereux et il faut bien protéger sa peau. On en a qu’une ! Voici les crèmes et huiles que nous utilisons ( rappel : nous ne sommes pas des exemples, chaque type de peau a besoin d’une crème spécifique. Veuillez demander conseils à un pharmacien ou à un professionnel de la peau avant utilisation)

Les premiers jours nous avons utilisé le spray Photoderm Bronz spf 30 de la marque Bioderma

Puis nous avons utilisé les 3 produits suivants (pour les peaux déjà bronzées) :

Pour garder un bronzage plus longtemps, il est très important de s’hydrater. Soit en appliquant un lait après soleil après chaque exposition (le soir) sur peau sèche ou bien avec un lait corps sous la douche.

Cheveux :

Les cheveux sont souvent desséchés avec le soleil mais également par le chlore ou l’eau de mer. Tout comme la peau, il est important de prendre soin de ses cheveux.

Laetitia :

Après chaque shampoing sur cheveux humide. Appliquez une noisette d’huile merveilleuse GARNIER ULTRA DOUX sur la longueur en évitant les racines avant de les sécher. Cela permettra de les hydrater et de les rendre plus souple.

img59052

Thibault :

Une fois par semaine avant de faire un shampoing, il applique un peu d’huile de coco ou d’huile d’avocat et laisse poser 15 minutes. Ça rend les cheveux plus fort, hydratés et plus faciles à coiffer.Personnellement, j’achète mes huiles sur Aroma-Zone, je trouve que le rapport qualité prix est excellent.

Visage :

Laetitia :

-Je me nettoie le visage tous les matins et tous les soirs avec un savon exprès pour mon type de peau, ensuite je me m’applique une crème après soleil.

-Au coucher par contre, je m’hydrate la peau avec une bonne crème hydrate car j’ai tendance la plupart du temps à avoir la peau très sèche !

Thibault :

-Je me nettoie le visage tous les matins et tous les soirs avec de l’eau précieuse et de l’eau de rose (ce sont deux eaux qui ont des propriétés anti-imperfections)

-Deux fois par semaine, je fais un gommage au beurre de Karité de la marque Evoluderm pour avoir un beau grain de peau. Je fais également un masque doux à l’extrait de concombre de la marque Evoluderm également.

« Ça m’a permis de faire disparaître les coups de soleil que j’ai eu sous les yeux et sur le nez. »

Petit secret pour une peau douce et lisse : il m’arrive de me frotter tout le corps avant de me laver avec du marc de café en faisant des gestes circulaires.

mode.png

Comme on vous l’a dit au début de l’article, on était la majeure partie du temps en maillot de bain mais il nous est arrivé de nous habiller ahah .. C’est quand même mieux d’aller au restaurant ou en ville habillé. Soyons un minimum civilisé.

Voici nos pièces fétiches de l’été :

unnamed

x   Chemise Saint Laurent   x

x   Ceinture Jules   x

x   Montre Guess   x

x   Short H&M   x

Processed with Snapseed.

x   Robe Boutique locale   x

x   Chaussure   TEXTO   x

Processed with VSCO with 6 preset

IMG_6225

x     Boutique locale   x

IMG_6216

unnamed (2).jpg

unnamed (3).jpg

x   Débardeur H&M   x

food.png

DES MOULES-FRIIIIIIIIITES !!!!!!! Nous sommes fans de moules, oui oui, à toutes les sauces.

On a découvert aussi le Pan Bagnat :

91973f72-baf6-4feb-87dc-b7879a520312.JPG

c’est un sandwich constitué de :

  • Pain
  • Thon
  • Anchois
  • Oeufs
  • Oignon
  • Ail
  • Salade
  • Olives
  • Huiles d’olive
  • Poivrons
  • Tomates
  • Concombre

et c’est juste ultra délicieux.

Voilà un résumé de nos vacances, j’espère que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ainsi qu’à aimer notre article et à le partager, c’est toujours plaisant.

Pour les nouveaux, suivez-nous sur snapchat : nousfaisonsun

Bisous d’amour,

A bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *